Ligue égyptienne : Al Ahly sanctionné après son forfait contre Zamalek !


La Ligue des clubs professionnels égyptiens a annoncé, ce samedi 15 mars, ses décisions concernant l'affaire du match au sommet entre Al Ahly et son hôte Zamalek, comptant pour la première journée de la phase de playoffs du championnat égyptien de football.
La Ligue a décidé d'imposer les sanctions suivantes au club rouge :
- Validation du résultat du match en considérant Zamalek vainqueur sur le score de 3-0, conformément à l'article (4.17) du règlement de la compétition.
- Retrait de trois points supplémentaires à Al Ahly, en plus des points liés à la rencontre où il a été déclaré perdant.
- Al Ahly devra assumer toutes les pertes résultant de la perte des revenus des contrats commerciaux, des droits de diffusion et de toutes les autres dépenses engagées avant le forfait.
Al Ahly poursuit l'escalade et dépose une plainte auprès du Comité olympique
Dans le même contexte, le club d'Al Ahly, champion en titre, a annoncé dans un communiqué publié sur son site officiel qu'il avait déposé une plainte auprès de la Fédération égyptienne de football et de la Ligue des clubs professionnels à propos de la crise du match au sommet et de son refus de disputer la rencontre sans la désignation d'un corps arbitral étranger.
Le communiqué d'Al Ahly stipule :
"Le Conseil d'administration du club, réuni aujourd'hui, a décidé de déposer une plainte auprès du Comité olympique égyptien contre la Fédération égyptienne de football et la Ligue des clubs professionnels concernant les mesures prises en violation des règlements à propos du match au sommet (contre Zamalek), et l'organisation de cette rencontre avec des arbitres égyptiens, en contradiction avec la décision de la Ligue des clubs professionnels qui stipulait la désignation d'un corps arbitral étranger afin de garantir l'équité entre toutes les parties."
À lire aussi: Crise en Égypte : Al Ahly exige le report du derby contre Zamalek !

Afrique
Aujourd'hui à 05:36

Europe
Aujourd'hui à 05:09

Afrique
Aujourd'hui à 04:22

Mercato
Aujourd'hui à 04:06

Afrique
Aujourd'hui à 03:57

Monde
Aujourd'hui à 03:47