Linafoot : vers la suspension du championnat en RDC ?


Alors que des doutes planaient sur la poursuite de la saison en raison du conflit dans l’Est de la RD Congo, la Ligue nationale de football (Linafoot) a finalement levé toute incertitude ce weekend.
En effet, et après plusieurs réunions entre la Fédération congolaise de football (Fecofa), les dirigeants de la Linafoot et les clubs, un consensus a été trouvé pour la reprise du championnat.
« La phase retour aura bien lieu. Nous devons maintenant adapter le calendrier aux réalités du moment », a déclaré Bosco Mwehu, président de la Commission de gestion de la Linafoot ce weekend.
La phase retour de la Linafoot débutera le 15 février
Le dirigeant congolais a également souligné que, par le passé, le championnat s’était achevé à plusieurs reprises avant la date limite du 31 mai, mais qu’une dérogation pouvait être demandée si nécessaire.
D’après les dernières décisions des instances congolaises, la phase retour débutera le 15 février et se poursuivra jusqu’au 27 mars 2025. Elle sera suivie des play-offs, prévus du 14 avril à fin juin, qui se dérouleront exclusivement à Kinshasa et Lubumbashi.
Malgré un contexte difficile, les acteurs du football congolais semblent ainsi déterminés à mener la saison à son terme.
A lire aussi: >> RDC : Vers une qualification au Mondial après 51 ans d'attente ?

Europe
Aujourd'hui à 08:28

Mercato
Aujourd'hui à 08:11

Afrique
Aujourd'hui à 08:02