Linafoot : Vita Club sombre de nouveau face aux Aigles du Congo !

Afrique 10 Mars 2025 à 15:17
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Linafoot : Vita Club sombre de nouveau face aux Aigles du Congo !
PHOTO: @veaofficiel

L’AS Vita Club traverse une période compliquée en cette phase retour du championnat national de la RD Congo. Toujours en quête d’une victoire, les Vert et Noir de Kinshasa ont essuyé une nouvelle défaite face aux Aigles du Congo (1-0), ce lundi 10 mars, dans un match disputé en deux actes au Stade Tata Raphaël.

Démarrée le dimanche 9 mars au soir, la rencontre comptant pour la 20e journée de la Linafoot a rapidement tourné en faveur des Aigles du Congo. Dès la 13e minute, Ibrahim Matobo a trouvé le chemin des filets, mettant son équipe sur les rails.

Peu inspirés offensivement, les joueurs de Youssouph Dabo ont peiné à inquiéter la défense adverse et sont rentrés aux vestiaires avec un retard d’un but.

Un match atypique, disputé sur deux jours !

Alors que le second acte venait à peine de reprendre, l’arbitre a été contraint d’interrompre la partie après seulement sept minutes, en raison d’un problème d’éclairage. Aperçu:

La suite du match s’est ainsi jouée le lendemain matin, mais malgré leurs efforts, les Bana Mbongo n’ont jamais réussi à revenir au score. Les Samouraïs, bien organisés, ont su préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire, les Aigles du Congo consolident leur deuxième place avec 28 points en 15 matchs. De son côté, Vita Club stagne au quatrième rang avec 24 points.

La série noire se poursuit pour les Dauphins Noirs, toujours en attente d’un premier succès dans cette phase retour.

Nous nous soucions de votre vie privée