Mamadou Diakhon : un Bleu prêt à rugir pour les Lions du Sénégal ? ( Portrait)
La France pourrait bientôt voir une de ses promesses footballistiques déserter ses rangs. Après Rayan Cherki lorgné par l'Algérie ou Ayyoub Bouaddi convoité par le Maroc, c'est Mamadou Diakhon, talentueux ailier gauche de 19 ans, qui semble déterminé à troquer le bleu des sélections françaises pour le vert éclatant des Lionceaux du Sénégal.
Formé au Stade de Reims, cet attaquant longiligne de 1,82 m s'est distingué par sa vitesse et sa qualité technique.
Appelé cette année à quatre reprises avec les U20 tricolores sous Bernard Diomède, le natif de Strasbourg a pourtant été cantonné à un rôle discret, n'ayant bénéficié que d'une seule titularisation. Son absence lors du dernier match contre les États-Unis semble avoir cristallisé son désir de tourner la page.
Mamadou Diakhon souhaite disputer la prochaine CAN 20
Ainsi, et d'après les informations rapportées par wiwsport, le joueur aux 26 capes avec les sélections de jeunes de la France ( U17/ U18/ U20), porté par ses racines sénégalaises, aspire à revêtir la tunique des Lionceaux.
Le canonnier de 19 ans aurait à cœur de participer à la prochaine CAN U20 en Côte d'Ivoire. Son entourage aurait déjà initié des démarches auprès de la Fédération sénégalaise ( FSF).
Avec 28 rencontres disputées en professionnel depuis juillet 2023, majoritairement en tant que joker, et un premier but signé cette saison, Diakhon incarne un potentiel en quête de consécration.
Le choix de ce jeune prodige ne serait pas qu'un acte symbolique, mais une affirmation de son identité sportive et culturelle.
A lire aussi : >> Portrait : Hugo Ekitiké, un futur Lion Indomptable qui brille comme jamais !
Europe
Hier à 17:55
Afrique
Hier à 14:31