Mercato : un Lion Indomptable s’exile en Chine !

Afrique 17 Février 2025 à 09:41
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Mercato : un Lion Indomptable s’exile en Chine !
PHOTO: Foot Africa

Sans club depuis son départ du Sheriff Tiraspol en Moldavie, Jérôme Ngom Mbekeli a trouvé un nouveau point de chute en Chine. L’ailier international camerounais de 26 ans s’est engagé avec le Meizhou Hakka, actuel pensionnaire de la Chinese Super League. L’annonce a été officialisée ce lundi 17 février via le site officiel du club.

"Après discussions avec le joueur et accord mutuel, Jérôme Ngom Mbekeli rejoint le Meizhou Hakka et portera le numéro 8 pour cette nouvelle saison", a précisé l'écurie basée à Guangdong, qui avait terminé 14e sur 16 la saison dernière.

Jérôme Ngom Mbekeli, un parcours en dents de scie

Formé à Apejes FC, le natif de Yaoundé a découvert l’Europe au MFK Vyskov (République Tchèque) avant de tenter sa chance aux Etats-Unis (Sporting Kansas City, San Diego Loyal).

Son retour au Cameroun en 2021 du côté de Colombe Sportive du Dja et Lobo lui a permis de se relancer et de décrocher une sélection surprise pour la Coupe du monde 2022, où il a disputé 4 minutes lors du succès face au Brésil (1-0).

Après des expériences mitigées en Belgique (SK Beveren) et en Moldavie, Ngom Mbekeli espère ainsi relancer sa carrière en Asie.

Un nouveau défi pour l’homme aux 8 capes avec les Lions Indomptables, bien déterminé à se relancer sous de nouveaux horizons.

A lire aussi >> CAN U17 (Q) : le coach de la Centrafrique attaque de nouveau le Cameroun !

Nous nous soucions de votre vie privée