Mondial 2026 : Noha Lemina, un renfort de choix pour le Gabon !

Mondial 2026 08 Février 2025 à 10:31
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Mondial 2026 : Noha Lemina, un renfort de choix pour le Gabon !
PHOTO: @Wolves

Après plusieurs mois d’attente, Noha Lemina, le petit frère de la superstar des Panthères, Mario Lemina, peut enfin porter les couleurs du Gabon.

En effet, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a officialisé cette semaine l’acceptation de son changement de nationalité sportive par la FIFA, ouvrant la voie à la sélection du jeune prodige de 19 ans dans les prochaines semaines.

Le communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot):

Né en 2005 à Libreville, Noha Lemina a été formé au Paris Saint-Germain avant de découvrir le haut niveau en prêt à la Sampdoria et Wolverhampton.

Actuellement sous contrat avec le FC Annecy en L2 française, le virevoltant ailier de 1m67 s’est forgé une réputation grâce à sa technique soignée et sa polyvalence, à l’image de son frère aîné Mario Lemina, pilier de la sélection gabonaise.

Une excellente nouvelle pour Thierry Mouyouma

Longtemps convoqué sans pouvoir jouer, Noha Lemina est désormais officiellement sélectionnable. Une excellente nouvelle pour le sélectionneur Thierry Mouyouma, qui cherche à renforcer son effectif en vue des prochaines échéances, notamment la Coupe d’Afrique des Nations et les qualifications pour le Mondial 2026.

Déjà familier avec le groupe gabonais, l'adaptation du jeune prodige ne devrait poser aucun problème. Son arrivée représente un atout de taille pour le Gabon, qui pourra compter sur son talent pour atteindre de nouveaux objectifs.

A lire aussi: >> Officiel : Mario Lemina signe à Galatasaray jusqu’en 2027

Nous nous soucions de votre vie privée