Mondial 2026 (Q) : Après Pape Gueye, Cheikh Niasse est forfait pour Sénégal vs Togo

Mondial 2026 25 Mars 2025 à 04:45
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Cheikh Niasse à la séance d'entrainement du Sénégal (Image : Equipe du Sénégal)
Cheikh Niasse à la séance d'entrainement du Sénégal (Image : Equipe du Sénégal)

L'équipe nationale du Sénégal enregistre un autre forfait avant la réception de son homologue du Togo pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après Pape Gueye, c'est autour de Cheikh Niasse de quitter la tanière.

Les Lions de la Teranga affrontent les Éperviers togolais ce mardi 25 mars 2025 au Stade Me Abdoulaye Wade en marge de la 6e journée de qualification au Mondial 2026. A quelques heures de ce duel important, l'équipe sénégalaise a officiellement confirmé un nouveau forfait.

“Cheikh Niasse s’est blessé à la cuisse droite lors de l’entraînement du 21 mars à Benghazi. Les examens ont révélé une lésion aux ischio-jambiers (grade III), le rendant forfait pour Sénégal-Togo (25 mars). Il rejoint son club pour poursuivre les soins. Prompt rétablissement !”, peut-lire dans le communiqué.

Il faut noter qu'il s'agit de sa première convocation en sélection nationale du Sénégal. Le milieu de Hellas Verone a été appelé par le sélectionneur Pape Thiaw le 17 mars dernier pour les 5e et 6e matchs de qualification au Mondial 2026. Malheureusement, Cheikh Niasse quitte la tanière sans avoir disputé ses premières minutes avec les Lions de la Teranga.

Nous nous soucions de votre vie privée