Mondial des clubs 2025 : 4 choses à savoir sur l'entraineur du Wydad Mohamed Amine Benhachem


Le Wydad a décidé de faire confiance à l’entraîneur Mohamed Amine Benhachem pour la Coupe du monde des clubs, dont la phase finale aura lieu aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet.
A lire aussi : Après sa réélection… Les trois chantiers qui attendent Motsepe à la CAF
Le club casablancais évoluera dans la Poule G en compagnie de Manchester City, Juventus et Al Ain Club. Ci-après 4 choses à savoir sur Mohamed Amine Benhachem.
Un joueur de haut niveau
Il a débuté sa carrière de joueur professionnel en 1994 avec un premier passage du côté du Raja. Par la suite, il a roulé sa bosse un peu partout, il s’est même exilé en Belgique (Royal White Star Bruxelles), aux Emirats Arabes Unis (Al Ahli Dubai ) et au Canada (Impact Montréal). Par ailleurs, il a pris part à deux macths avec les “Lions de l’Atlas” en 2021.
Une carrière d’entraineur de 12 ans
En 2013, il a démarré sa carrière d’entraîneur avec l’AS Salé, avant de coacher le FUS Rabat, le Chabab Mohammédia, l’Olympique Khouribga, l’Olympique Safi, l’Ittihad Tanger, RCA Zemamra…

Un passage réussi avec le Wydad
En fin de saison écoulée, il a été nommé entraineur intérimaire du Wydad Casablanca en remplacement du sud-africain Rhulani Mokwena. En 3 matchs disputés, il a remporté 3 victoires respectivement devant la Renaissance Zemamra, la JS Soualem et l’AS FAR Rabat.
Un adepte du 4-3-3
Mohamed Amine Benhachem est un adepte du 4-3-3 à vacation défensive, c’est dire sans meneur de jeu classique.

Mercato
Aujourd'hui à 12:59

Monde
Aujourd'hui à 12:28

Mercato
Aujourd'hui à 11:03

Afrique
Aujourd'hui à 11:00

Mercato
Aujourd'hui à 10:45

Afrique
Aujourd'hui à 10:28