OM : Coup de froid pour Amine Harit, De Zerbi a tranché

Europe 15 Février 2025 à 05:44
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Amine Harit - Olympique de Marseille
Amine Harit - Olympique de Marseille

Amine Harit est enfin revenu de sa blessure après plusieurs semaines, mais l'amour entre l'Olympique de Marseille et lui est bien loin de reprendre aussitôt. Le milieu marocain ne figure pas dans les plans de Roberto De Zerbi pour l'instant.

On s'en doutait qu'il serait difficile pour le joueur de 27 ans de retrouver sa place même s'il est maintenant en forme pour reprendre du service. Le groupe de l'OM s'est davantage étoffé aussi bien par les emplettes effectuées durant le mercato hivernal que par les blessés désormais rétablis. Le technicien italien a suffisamment d'éléments sur lesquels compter, en particulier pour constituer un entre jeu solide.

Roberto De Zerbi sur le retour de Harit de l'équipe de l'OM

Recrutés cet hiver, Amine Gouiri et Ismaël Bennacer ont réussi à impressionner lors de leurs débuts avec le club phocéen. De quoi convaincre les dirigeants de l'OM et surtout De Zerbi, sans oublier de contraindre Amine Harit à un long séjour sur le banc. Ce que l'homme de 45 ans n'a d'ailleurs pas hésité à confirmer, au grand désarroi de l'ancien milieu de Schalke 04.

« J'ai parlé avec Amine, il a été absent depuis quatre mois et le match contre le Paris-SG (le 27 octobre 2024), il a toujours été blessé, ce n'est pas de sa faute, mais ce n'est pas de la mienne non plus, a expliqué le coach. Sur ce laps de temps, nous avons trouvé des équilibres importants. Maintenant, il faut un peu plus de temps pour que je puisse le reprendre en considération et qu'il puisse jouer. Personne n'a un droit divin pour jouer, seul le terrain parle », a déclaré Roberto De Zerbi.

Quel avenir pour Amine Harit à l'Olympique de Marseille ? A suivre…

Lire aussi >> OM : Amine Harit de retour, Ismaël Bennacer en état de grâce, quel rôle pour le Marocain ?

Nous nous soucions de votre vie privée