OM : Amine Harit de retour, Ismaël Bennacer en état de grâce, quel rôle pour le Marocain ?

Europe 10 Février 2025 à 07:42
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Amine Harit - Olympique de Marseille (@Maxifoot)
Amine Harit - Olympique de Marseille (@Maxifoot)

Bonne nouvelle pour l'OM et le milieu marocain ! Amine Harit est enfin de retour dans le groupe. La nouvelle a été annoncée par l'entraineur du club phocéen après la victoire contre Angers SCO lors de la 21e journée de la Ligue 1 de France.

L'Olympique de Marseille a intégré le top 3 de la Ligue 1 ce weekend après avoir battu 2-0 Angers. Avec ses cadres et nouvelles recrues de cet hiver, la machine est relancée de la meilleure des manières. De plus, un talent du club phocéen est à nouveau disponible après plusieurs semaines en raison d’une blessure au mollet.

« Il est disponible pour jouer maintenant », a publiquement déclaré Roberto De Zerbi en conférence de presse après-match OM vs Angers.

Amine Harit, un bel élan stoppé en plein vol

Après la campagne 2023/24 où il a totalisé 44 matchs pour 2 buts et 8 passes décisives (TTC), Amine Harit s'est fait une place dans l'entre jeu de l'OM. Il a voulu enchainer, réitérer l'expérience et faire mieux. Double passeur décisif contre Brest lors de la première journée de la Ligue 1 saison 2024/25, il a démarré en force. Il va totaliser 2 buts et 3 passes décisives en 9 apparitions dans l'élite française.

Alors qu'il devenait un élément clé du club phocéen et bien parti pour faire une belle saison, le Marocain de 27 ans a été contraint de s'éloigner des terrains. Son dernier match sous les couleurs de l'OM remonte au 27 octobre 2024 face au PSG en Ligue 1 (0-3). Ce jour-là, le club phocéen a encaissé une lourde défaite (0-3) et a perdu son milieu marocain par la même occasion. Amine Harit a écopé d'un carton rouge qu'il a privé du déplacement à Nantes (2-1) le 3 novembre 2025. Il a ensuite été victime d'une blessure au mollet le 7 novembre et on ne l'a pas revu depuis lors.

Amine Harit zappé, Ismaël Bennacer accueilli en maitre pour régner

A plusieurs reprises, Amine Harit a été annoncé sur le départ durant le mercato hivernal puisque Roberto De Zerbi ne comptait plus sur lui. Mais il est finalement resté. Le milieu marocain a repris l'entrainement individuel le 25 janvier, mais cela n'a pas empêché l'OM de signer le joueur de l'AC Milan le 03 février. Recruté dans un contrat de prêt de six mois, Ismaël Bennacer a été accueilli à Marseille en grandes pompes.

Ce dimanche 9 février 2025, le milieu algérien a disputé son premier match avec l'OM. Bennacer a réalisé début impressionnant face à Angers. Il a mis d'accord aussi bien les supporters que ses coéquipiers.

À lire aussi >> OM : Amine Gouiri et Adrien Rabiot dithyrambiques envers Ismaël Bennacer

Le retour d'Amine Harit est sans doute une bonne nouvelle. Cependant, sa place semble déjà prise. Il se pourrait qu'il soit contraint de se contenter d'un poste de remplaçant ou accommoder du banc du club phocéen en attendant l'été prochain pour s'envoler vers une nouvelle destination.

Nous nous soucions de votre vie privée