Qual. CdM 2026 : Un ex-sélectionneur motive les Super Eagles !

Mondial 2026 10 Février 2025 à 14:15
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Super Eagles du Nigéria à la CAN Côte d'Ivoire 2023 (@interlignes)
Super Eagles du Nigéria à la CAN Côte d'Ivoire 2023 (@interlignes)

L'équipe nationale du Nigéria se prépare à affronter le Rwanda et le Zimbabwe en mars prochain pour le compte des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour Festus Onigbinde, les Super Eagles ont toute leur chance face aux Amavubi.

Le Nigéria occupe actuellement la 5e place du groupe C aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Super Eagles ont totalisé 3 points après avoir enchainé trois matchs nuls et une défaite. Le 17 mars prochain, ils affronteront le Rwanda, actuel leader du groupe avec 7 unités au compteur.

Ce duel s'annonce intense et constitue un véritable pour le coach Eric Chelle, nommé sélectionneur du Nigéria en janvier. Même si la tâche est clairement très relevée, l'ancien entraineur des Super Eagles (1981-1982, 2002) fait confiance à la bande de Lookman Ademola et cie. Il s'est exprimé au micro de nos confrères de Complete sports.

« Cela dépend de la façon dont on voit les choses. Si vous pensez aux qualités que possède le Nigeria, ce que je peux appeler les talents naturels, alors il n'y a aucune raison pour que le Nigeria ne batte pas le Rwanda. Pas seulement le Rwanda, mais aussi les autres équipes de notre groupe. Le Nigeria a tout ce qu'il faut pour être l'un des meilleurs au monde ».

Nous nous soucions de votre vie privée