Real Madrid : l’Arabie Saoudite ne lâche pas Vinicius !


L'Arabie Saoudite ne cache plus son ambition : recruter à tout prix la superstar auriverde Vinicius Jr ! Ces dernières semaines, des rumeurs ont évoqué une offre astronomique de 300 millions d'euros pour le Real Madrid, accompagnée d'un contrat d'un milliard d'euros sur cinq ans pour l'ailier brésilien.
Des chiffres qui pourraient faire réfléchir le génie madrilène, selon plusieurs sources. D'après Relevo, la Saudi Pro League voit en Vinicius un atout stratégique pour attirer d'autres stars à l'avenir.
Une stratégie repensée pour l'avenir
Ainsi, le plan de l'Arabie saoudite évolue. En vue de la Coupe du Monde qu'elle organisera dans moins de dix ans, le pays ne vise plus uniquement des joueurs en fin de carrière. Désormais, le Royaume cible des talents en pleine ascension, comme Vinicius Jr, qui fêtera ses 25 ans en juillet.
Cette approche se confirme avec l'arrivée récente du prodige colombien Jhon Duran et l'intérêt pour la pépite Rodrygo.
A lire aussi >> Top 10 : les transferts les plus onéreux en Arabie Saoudite
Il convient de noter que pour l'instant, aucun contact direct n'aurait eu lieu, mais l'Arabie saoudite reste en veille. Le choix revient désormais à Vinicius et au Real Madrid. A la moindre opportunité, le pays du Golfe pourrait tenter sa chance. Le feuilleton est donc loin d'être terminé.

Monde
Aujourd'hui à 14:16

Afrique
Aujourd'hui à 13:18

Mondial 2026
Aujourd'hui à 12:45