Rigobert Song évoque les tensions autour de sa nomination en Centrafrique


La nomination de Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale de football de Centrafrique a suscité des réactions contrastées entre le ministère des Sports et la Fédération Centrafricaine de Football (FCF).
Le 3 mars 2025, le ministère des Sports de la République centrafricaine a officialisé la nomination de Rigobert Song en tant que sélectionneur national, avec un contrat de deux ans et un salaire mensuel de 4 500 000 FCFA. Cette décision faisait suite à une rencontre entre l'ancien capitaine des Lions Indomptables et le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra.
Cependant, la FCF, présidée par Sélystène Yanindji, a exprimé son mécontentement face à cette nomination, estimant ne pas avoir été consultée dans le processus. Elle a ainsi décidé de maintenir Éloge Enza-Yamissi en tant que sélectionneur intérimaire, notamment pour les prochains matchs contre Madagascar et le Mali, prévus les 19 et 24 mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Dans la soirée de ce lundi 10 mars, l'ancien entraineur des Lions Indomptables du Cameroun a pris la parole lors d'une intervention sur Canal+ Sport Afrique pour clarifier la situation et apaiser les esprits.
« Je pense que les choses sont allées très vite dans le sens où le ministère aurait dû d’abord saisir la fédération qui est l’organe technique. J’ai demandé à ce qu’il y ait entente avant de signer et travailler dans les meilleures conditions », expliqué Rigobert Song.

Afrique
Aujourd'hui à 17:32

Europe
Aujourd'hui à 16:31

Monde
Aujourd'hui à 16:31