Super Falcons : Esther Okoronkwo signe à Toronto


Esther Okoronkwo a officiellement rejoint l'AFC Toronto. La joueuse nigériane a quitté Changchun Dazhong Women en Chine pour entamer une nouvelle aventure sous les couleurs du club de la Northern Super League canadienne.
Après seulement une saison en Chine où elle a disputé 5 rencontres et inscrit 7 buts, l'internationale nigériane a plié bagages pour une autre destination. Son arrivée au Canada a été officialisée ce mardi 25 février 2025. « L'AFC Toronto a le plaisir d'annoncer la signature de l'attaquante nigériane Esther Okoronkwo », a informé le club canadien dans un communiqué public.
« Nous sommes ravis d'accueillir une joueuse de la qualité d'Esther à Toronto. Plus à l'aise en tant qu'avant-centre, elle possède les qualités techniques et techniques nécessaires pour faire la différence », se réjouit Billy Wilson, directeur sportif de l'AFC Toronto.
Esther Okoronkwo a entamé sa carrière professionnelle en Europe en 2021 avec l'AS Saint-Étienne en France. Elle a ensuite évolué en Espagne avec l'UDG Tenerife dans la Liga F, avant de rejoindre le club chinois Changchun Dazhong en 2024. Parallèlement, elle a apporté sa contribution à l'équipe nationale féminine du Nigéria en participant à des compétitions telles que la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 et les Jeux Olympiques de Paris en 2024

Mondial 2026
Aujourd'hui à 06:17

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:31

Afrique
Aujourd'hui à 05:23