Tariq Lamptey montre la voie après le naufrage des Black Stars


Le Ghana ne participera pas à la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Une première dans l'histoire depuis 20 ans qui énormément affecté aussi bien les Black Stars que leurs supporters. Cependant, un autre défi reste à relever et Tariq Lamptey exhorte ses coéquipiers à rester focus.
Les Black Stars ne seront pas à la CAN Maroc 2025, mais ils ont toutes leurs chances de se qualifier au Mondial 2026. Selon l'arrière droit de Brighton, l'équipe ghanéenne devrait oublier leur échec aux éliminatoires de la CAN 2025 et se tourner vers ce nouveau défi qui reste à relever.
« Bien sûr, ce n’est pas l’idéal pour nous. En tant qu’équipe, nous voulons toujours nous qualifier pour chaque grande compétition et évoluer au plus haut niveau. Rater la CAN est une déception, mais nous avons des matchs importants à venir, alors nous devons nous tourner vers l’avenir ».
Le Ghana occupe actuellement la 2e place du groupe I aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Black Stars comptent 9 points remportés après 3 victoires et 1 défaite. Ils affronteront le Tchad et Madagascar les 17 et 24 mars prochains dans le cadre des 5e et 6e journées.
« Nous devons nous concentrer sur les matchs de mars. Il nous reste beaucoup à jouer, et il est essentiel que nous restions soudés, que nous travaillions dur et que nous soyons prêts pour les défis à venir », a conclu Tariq Lamptey.

Afrique
Aujourd'hui à 16:59

Mercato
Aujourd'hui à 16:25

Europe
Aujourd'hui à 16:09