Trophée Yachine 2024 : Ronwen Williams termine avant-dernier !
Malgré son parcours impressionnant à la dernière CAN, où il a brillé de mille feux avec les Bafana Bafana en décrochant la troisième place et en réalisant quatre arrêts décisifs lors de la séance de tirs au but contre le Cap-Vert en quarts de finale, Ronwen Williams, gardien vedette de l'Afrique du Sud et des Mamelodi Sundowns, repart de Paris sans distinction.
En effet, en compétition pour le Trophée Yachine 2024, décerné ce lundi 28 octobre en parallèle du Ballon d'Or, le gardien de 32 ans termine en avant-dernière position, devançant seulement le Suisse Gregor Kobel.
La victoire revient à l'Argentin Emiliano Martinez, qui remporte le trophée pour la deuxième année consécutive. Cependant, la présence de Williams, évoluant en Afrique au sein des Mamelodi Sundowns, souligne l'importance de sa reconnaissance internationale.
Ci-après le classement complet du Trophée Yachine 2024 :
- Emiliano Martinez ( ARG/Aston Villa)
- Unai Simon ( ESP/Athletic)
- Andriy Lunin ( UKR/Real Madrid)
- Gianluigi Donnarumma ( ITA/PSG)
- Mike Maignan ( FRA/AC Milan)
- Yann Sommer ( SUI/Inter Milan)
- Giorgi Mamardachvili ( GÉO/Valence CF)
- Diogo Costa ( POR/FC Porto)
- Ronwen Williams ( AFS/Mamelodi Sundowns)
- Gregor Köbel ( SUI/Dortmund)
Il convient de rappeler la superstar des Super Eagles du Nigeria, Ademola Lookman, seul Africain en course pour le Ballon d'Or 2024, a terminé quant à lui à la 14e place :
>> Ballon d'Or : seul représentant de l'Afrique, Ademola Lookman termine 14e !
Mercato
Aujourd'hui à 18:01
Afrique
Aujourd'hui à 16:13
Afrique
Aujourd'hui à 16:07