Un ancien "Lion Indomptable" décortique la contre-performance du Cameroun face à Eswatini

Exclusif Interview
Mondial 2026 20 Mars 2025 à 10:08
Imed Ben Amara
Imed Ben Amara
Rédacteur des actualités
Un ancien "Lion Indomptable" décortique la contre-performance du Cameroun face à Eswatini
Cameroun/@camerfoot

L’ancien international camerounais, Jean-Jules Bapidi Fils, s’est prononcé sur la contre-performance des Lions Indomptables devant Eswatini, en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

La contre-performance des Lions Indomptables du Cameroun ne m’a pas surpris, eu égard aux interminables tensions qui ont pourri l’ambiance à la Tanière depuis l’arrivée de Marc Brys. Il y a trop de malentendus à chaque fois que les Lions doivent faire un déplacement hors du Cameroun. Une équipe nationale qui exerce dans le haut niveau ne pas vivre autant de contre-temps. A mon avis, les joueurs se sont même bien comportés. Quand on fait un trajet de 3 heures en bus pour aller jouer un match aussi déterminant sans même faire la veille un entrainement de réveil musculaire après le voyage, il est normal que les acteurs ne soient pas performants le jour J. Il est temps que le ministre des Sports du Cameroun laisse l’entière responsabilité au président de la Fédération, Samuel Eto’o, pour qu’il gère les matchs des Lions afin de mettre un terme à ce dysfonctionnement organisationnel.

Le point sur le Groupe D

Le Cameroun occupe toujours la première place de la poule D avec à son actif 9 points après avoir remporté 2 matchs pour 3 parités.

A lire aussi : Après sa réélection… Les trois chantiers qui attendent Motsepe à la CAF

Cela dit, il pourra perdre son leadership, au cas où la Lybie ou le Cap-Vert remporteraient leurs matchs respectivement devant l’Angola et l’Ile Maurice.

Nous nous soucions de votre vie privée