Voici pourquoi Osayi-Samuel n'a pas quitté Fenerbahçe cet hiver


Bright Osayi-Samuel était annoncé sur le départ cet hiver. Fulham a fait une offre à Fenerbahçe SK pour recruter l'international nigérian, mais celle-ci a été rejetée par le club turc. Une décision qui aurait été influencée par José Mourinho.
Arrivé en provenance de QPR en 2021, le contrat du joueur de 27 ans à Fenerbahçe SK s'expire en juin 2025. Bright Osayi-Samuel qui voulait déménager lors du mercato hivernal, a refusé de prolonger son bail avec le club stambouliote. Dans la liste de ses prétendants se trouvait Fulham FC.
José Mourinho a bloqué le transfert de Bright Osayi-Samuel
Le club de Premier League a tenté de convaincre le club turc pour obtenir le transfert du milieu de terrain nigérian. Ce qui devrait réjouir Fenerbahçe SK étant donné que ceci aurait permis de renflouer ses caisses au lieu de voir Osayi-Samuel partir gratuitement cet été. Mais contre toute attente, l'ancien joueur de Blackpool est finalement resté à Istanbul.
En effet, l'entraineur de Fenerbahçe SK a joué un grand rôle dans cette situation. En effet, José Mourinho s'est opposé au départ de Bright Osayi-Samuel pour la Ligue Europa, selon le journaliste turc Yagiz Sabuncuoglu. Le technicien portugais serait même allé jusqu'à « retirer le Nigérian de la liste des joueurs inscrits pour la saison » pour mettre la pression aux dirigeants du club. De plus, l'actuel 2e de la Super Lig n'a pas trouvé un remplaçant à Osayi.
« Si Osayi part, je n'aurai plus d'arrière droit en Europe, je vise la finale et la coupe », a déclaré José Mourinho pour justifier sa position. Bright Osayi-Samuel est alors resté. Un départ cet été reste tout de même d'actualité.

Afrique
Aujourd'hui à 16:59

Mercato
Aujourd'hui à 16:25

Europe
Aujourd'hui à 16:09