Wadie Jary, ex-président de la FTF, condamné à 4 ans de prison !


Wadie Jary, ancien président de la Fédération tunisienne de football (FTF), a été condamné à quatre ans de prison pour corruption par un tribunal de Tunis, ce vendredi 21 février. Son avocat, Maître Kamel Ben Khelil, a annoncé son intention de faire appel.
A la tête de la FTF depuis 2012, Jary est accusé de matches truqués, d’irrégularités financières et de blanchiment d’argent. Son arrestation en octobre 2023 faisait suite à une plainte du ministère de la Jeunesse et des Sports concernant un contrat jugé illégal entre la Fédération et un directeur technique.
Wadie Jary, des tensions récurrentes avec le ministère des Sports
Durant sa présidence, le dirigeant tunisien été confronté à de nombreuses accusations qu'il a toujours niées. Des médias tunisiens ont également rapporté des tensions récurrentes entre lui et le ministère des Sports.
Cette condamnation marque un tournant pour le football tunisien, mettant en lumière des problèmes de gouvernance au sein de la FTF. L’affaire reste cependant en suspens en raison du processus d’appel engagé par la défense.
A lire aussi >> Avis de l’expert : l'arbitrage étranger, un mal nécessaire pour le football tunisien ?

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59