Zamalek : José Peseiro effectue son grand retour en Afrique !


Libre depuis son départ du Nigeria après la CAN 2024, José Peseiro n’a pas tardé à rebondir. L'expérimenté technicien portugais de 64 ans choisit de rester en Afrique et s’engage avec le Zamalek, troisième du championnat égyptien.
Son arrivée a été officialisée ce vendredi 14 février, succédant au Suisse Christian Gross, limogé plus tôt dans la journée.
L’ancien entraîneur adjoint du Real Madrid a signé un contrat de 18 mois, soit jusqu’à la fin de la saison prochaine. Avec cette nomination, Peseiro retrouve un championnat qu’il connaît bien.
José Peseiro, un retour en terre connue
Ce n’est pas la première fois que le coach portugais prend les rênes d’un club égyptien. En 2015-2016, il avait dirigé le géant cairote Al Ahly durant une demi-saison, obtenant un bilan honorable de 8 victoires, 2 nuls et 2 défaites avant de quitter Le Caire.
Pour ce retour dans la capitale égyptienne, sa mission est claire : ramener le Zamalek au sommet du championnat national, un titre qui échappe au club depuis 2022. Il devra également défendre le trophée de la Coupe de la Confédération africaine, remporté l’an dernier.
Avec son expérience et sa connaissance du football africain, Peseiro a toutes les cartes en main pour relever ce défi.
A lire aussi >> Al Ahly : Ali Maâloul tout proche du grand retour

Mondial 2026
Aujourd'hui à 06:17

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:31

Afrique
Aujourd'hui à 05:23