Ces 3 prodiges marocains qui impressionnent avec la “Masia”

Plusieurs talents africains ont passé par la case “la Masia” (centre de formation du FC Barcelone), dont notamment l’attaquant d’origine malienne Adama Traoré qui évolue actuellement avec le club anglais, Wolverhampton, ainsi que le camerounais André Onana, gardien de but de l’Ajax Amsterdam et l’attaquant marocain Munir Haddadi qui exerce actuellement avec le FC Séville. 

Aujourd’hui la “Masia” compte dans ses rangs d’autres prodiges issus du continent africains, dont le trio marocain Zacarías Ghailán, Ilias Akhomach et Chadi Riad qui évolue avec l’équipe U 19 ans du FC Barcelone.

Les trois prodiges marocains ont été de la partie, mardi, pour le premier match du club catalan dans l’UEFA Youth League (Ligue des champions des jeunes) remporté face au Bayern Munich sur un score de 2-0.

Zacarías Ghailán, Ilias Akhomach et Chadi Riad ont laissé de très bonnes impressions, et semblent tout proches de renforcer l’équipe première.

Une belle pioche en perspective pour la Fédération royale marocaine (FRM) qui ne se lasse pas de chasser les oiseaux rares dans les quatre coins du monde.

Avide de mettre un terme à sa longue disette en Coupe d’Afrique des Nations qui persiste depuis l’édition 1970, la sélection marocaine a toujours privilégié les prodiges formés en Europe principalement, et en Espagne particulièrement là où il existe une large communauté chérifienne.