Atalanta : Lookman terrasse la Juventus et force Gasperini à s’incliner !

Europe 10 Mars 2025 à 14:32
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Atalanta : Lookman terrasse la Juventus et force Gasperini à s’incliner !
Lookman / fb.com/Sportverb

L'Atalanta a infligé, ce dimanche 9 mars, une sévère défaite à son hôte, la Juventus, lors de la rencontre disputée à l’Allianz Stadium dans le cadre de la 28ᵉ journée de Serie A.

Les Bergamasques ont marqué à quatre reprises grâce à l’Italien Mateo Retegui sur penalty (29ᵉ), au Néerlandais Marten de Roon (46ᵉ), à l’Italien Davide Zappacosta (67ᵉ) et au Nigérian Ademola Lookman (77ᵉ).

Grâce à cette victoire éclatante, l'Atalanta grimpe à la troisième place du classement avec 58 points et réduit l'écart à seulement trois points avec le leader, l’Inter Milan, qu’elle affrontera la semaine prochaine dans un match potentiellement décisif pour la course au titre.


Gasperini fait amende honorable envers Lookman

Ademola Lookman a éclaboussé de son talent la rencontre face à la Vieille Dame, forçant son entraîneur, Gian Piero Gasperini (67 ans), à revoir son jugement. Critiqué ces dernières semaines, le Nigérian a répondu sur le terrain, poussant son coach à un revirement spectaculaire.

À l’issue de la rencontre, Gasperini s’est montré élogieux envers son attaquant, au point d’évoquer la possibilité de lui confier le brassard de capitaine.

"Lookman, tu es un joueur exceptionnel. Je te présente mes excuses pour tout ce qui s'est passé. Tu as contribué à faire de l'Atalanta une équipe forte, et inversement. Mon prochain objectif est de te confier le brassard de capitaine", a-t-il déclaré.

Ce retournement de situation intervient après une période de tensions entre les deux hommes. Gasperini avait vivement critiqué Lookman, le tenant responsable de l’élimination de l’Atalanta en Ligue des champions de l'UEFA après un penalty manqué, allant jusqu’à le qualifier de "l’un des pires tireurs de penalty" qu’il ait jamais vus.

À lire aussi : Atalanta-Bruges : Lookman réagit après la polémique sur son penalty !

Nous nous soucions de votre vie privée