CAN U17 : le sélectionneur centrafricain s'excuse auprès du Cameroun

Afrique 23 Février 2025 à 17:27
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
CAN U17 : le sélectionneur centrafricain s'excuse auprès du Cameroun
PHOTO: Foot Africa

L'affaire avait enflammé les réseaux sociaux et suscité de vives réactions. Après la cuisante défaite de son équipe (0-9) lors du premier match du tournoi UNIFFAC des moins de 17 ans, le sélectionneur de la République centrafricaine, Dertin Boulengue, avait accusé le Cameroun d’avoir aligné des joueurs plus âgés que la limite autorisée, les qualifiant de «Papas camerounais». >> Le Cameroun U17 soupçonné de fraude sur l’âge : le vrai du faux !

Les propos de Dertin Boulengue en vidéo:

Ces déclarations ont rapidement fait polémique, provoquant l’indignation de la fédération camerounaise de football. En réponse, celle-ci a fermement rejeté les accusations et annoncé son intention de porter plainte contre le coach centrafricain.

« Mon intention n'était pas de nuire »

Ainsi, ce dimanche, et à l'issue du dernier match qui a vu la qualification de la République centrafricaine pour la CAN U17, Boulengue a finalement présenté ses excuses. Le technicien centrafricain de 51 ans a expliqué que ses propos avaient été mal interprétés et regrettait leur impact.

« Je tiens à exprimer mes sincères excuses à la Fédération Camerounaise de Football, à l’UNIFFAC et à la CAF. Mes paroles ont été mal perçues et ont pris une ampleur inattendue sur les réseaux sociaux. Mon intention n'était pas de nuire. Le football reste un symbole de respect et de fraternité. J’espère que nous pourrons tourner cette page et avancer ensemble », a déclaré Boulengue devant la presse.

Nous nous soucions de votre vie privée