Drogba défend Mourinho, accusé de racisme en Turquie !

Afrique 28 Février 2025 à 10:10
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Drogba défend Mourinho, accusé de racisme en Turquie !
PHOTO: Foot Africa

Le vénérable derby turc entre Fenerbahce et Galatasaray a été marqué cette semaine par une vive controverse liée à des propos de José Mourinho. Après la rencontre, l'entraîneur de Fenerbahce aurait déclaré que le banc de l'équipe adverse « sautait comme des singes », une phrase qui a suscité une grande polémique en Turquie.

Le sulfureux technicien de 62 ans, accusé de racisme, a ainsi écopé de quatre matchs de suspension pour comportement antisportif et insultes envers l’équipe adverse.

Drogba : “Mourinho n'est pas raciste !”

Face à cette situation, le “Special One” peut compter sur un soutien de taille : Didier Drogba. L'ancienne star ivoirienne, qui a évolué sous les ordres du technicien portugais à Chelsea entre 2004 et 2007, a pris sa défense sur les réseaux sociaux.

Drogba, également ancien joueur de Galatasaray, a exprimé son soutien en rappelant son profond respect pour le club turc tout en réfutant les accusations portées contre son ancien entraîneur.

« J’ai porté avec fierté le maillot jaune et rouge, et j’aime ce club. Mais je connais José depuis 25 ans, il n’est pas raciste. L’histoire parle pour lui », a déclaré le légendaire attaquant des Eléphants de la Côte d'Ivoire, dénonçant ce qu'il considère comme des accusations infondées tout en soulignant l’intensité des rivalités dans le football turc.

Aperçu de la publication de Didier Drogba:

A lire aussi >> Mourinho : " En-Nesyri a fermement répondu aux critiques " !

Nous nous soucions de votre vie privée