Elim Mondial 2026 : la Libye va saisir la FIFA après sa défaite face au Cameroun


C’est au tour de la Libye de saisir la Fédération internationale de football (FIFA) pour contester l’arbitrage dans les éliminatoires du Mondial 2026.
Battue par le Cameroun sur un score de 3-1 en match comptant pour la 5e journée des qualifications, la sélection nord-africaine est reléguée à la 3e place de sa poule avec à son actif 8 seulement, à 5 points du leader le Cap-Vert.
A lire aussi : Après sa réélection… Les trois chantiers qui attendent Motsepe à la CAF
Selon le journalist africain Micky jnr, la Libye estime que l’arbitre du sud-africain Tom Abongile ne s’est pas acquitté de sa tâche convenablement et favorisé les «Lions Indomptables» par ses décisions arbitrales jugées«calamiteuses».

Cette réclamation de la Fédération libyenne de football a peu de chances pour aboutir, à moins que les investigations de la FIFA confirment la présence d’une présomption de corruption.
Pour rappel, l’instance faitière du football mondial a décidé en 2017 de faire rejouer le match entre le Sénégal et l’Afrique du Sud, comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2018 après avoir découvert l’implication de l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey dans des affaires de paris.

Europe
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:24

Afrique
Aujourd'hui à 11:25

Europe
Aujourd'hui à 11:17

Europe
Aujourd'hui à 10:07

Afrique
Aujourd'hui à 09:11