Mercato : Un cador anglais relance Victor Osimhen

Manchester United ne lâche rien et tente à nouveau d’attirer le buteur nigérian, dont l'avenir reste en suspens.
Mercato 14 Juin 2025 à 07:14
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Mercato : Un cador anglais relance Victor Osimhen
Victor Osimhen

Les décideurs du club d’Old Trafford sont toujours à l’affût dans le dossier menant au serial buteur nigérian. Après l’échec des négociations entre Victor Osimhen et le club saoudien d’Al-Hilal, plusieurs écuries européens ont décidé de se repositionner dans la course à la conquête du joueur.

Le feuilleton Osimhen se poursuit. L’attaquant vedette de Naples, auteur d’une saison remarquable avec Galatasaray, fait l’objet d’une forte convoitise cet été. Manchester United, qui avait déjà manifesté son intérêt, ne baisse pas les bras malgré la complexité du dossier.

Manchester United toujours très épris de Victor Osimhen

Manchester United n’a jamais abandonné l’idée d’intégrer le buteur nigérian à son effectif. Après la rupture du dossier avec Al‑Hilal, malgré une offre record, le club mancunien a relancé ses contacts avec l’entourage de Victor Osimhen. Le club de la Premier League estime que son profil correspond parfaitement au besoin d’un « numéro 9 » confirmée à Old Trafford. Ainsi, l’équipe entraînée par Ruben Amorim est revenue à la charge pour tenter de boucler le dossier.

Les discussions ont repris sur des bases claires : salaire de 12 M€ par an pour le joueur et indemnité de 75 M€ bonus compris versé à Naples. A noter que, en mai dernier, les Red Devils avaient formulé cette proposition au club italien, toujours propriétaire du joueur. L’offre a été reconduite ces derniers jours par Manchester United dans l'espoir d'accueillir très prochainement le Ballon d'Or africain 2023 à Old Trafford.

Outre Manchester United, la Juventus Turin figure également parmi les prétendants sérieux de l'attaquant de 26 ans, auteur de 33 buts et 8 passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues avec Galatasaray. Le club italien, en quête d’un buteur de haut niveau, voit en Victor Osimhen une solution idéale pour relancer son attaque. Le Nigérian, qui a refusé la proposition d’Al-Hilal, semble privilégier un challenge européen. Dans tout ce tohu-bohu, Galatasaray espère toujours convaincre Osimhen de rester après sa saison fantastique en Turquie.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée