Premier League : quand Mohamed Salah provoque Erling Haaland !

Afrique 21 Février 2025 à 18:18
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Premier League : quand Mohamed Salah provoque Erling Haaland !
PHOTO: @LFC

A l'approche du duel très attendu entre Manchester City et Liverpool dimanche, la superstar égyptienne Mohamed Salah a lancé les hostilités en suggérant qu'Erling Haaland avait une tâche plus “facile” pour marquer des buts.

Le génie égyptien domine actuellement le classement des buteurs de la Premier League avec 24 réalisations, soit 5 de plus que les 19 inscrits par Haaland.

Salah ne se contente pas de marquer : il affiche également 15 passes décisives cette saison, un bilan impressionnant pour un ailier. Avant le grand rendez-vous, il a ainsi taquiné l'attaquant de City en affirmant que ses propres statistiques étaient plus impressionnantes en raison de sa position sur le terrain.

Salah: “Sa vie est plus facile parce qu'il joue en pointe”

Dans une interview accordée à Sky Germany, Mohamed Salah a expliqué : « J’ai beaucoup de respect pour lui. On n’a parlé qu’une fois après notre dernier match. Mais il est avant-centre, donc la tâche est plus simple pour lui. Je lui souhaite bien sûr le meilleur. »

« Cependant, sa vie est plus facile parce qu'il joue en pointe. Pour un ailier, atteindre ce niveau de statistiques est beaucoup plus difficile. Tous les ailiers vous le diront. C’est pour cela que je considère nos performances différemment : lui est un pur buteur, moi un ailier », a-t-il poursuivi.

Il convient de rappeler que le capitaine des Pharaons a brillé cette semaine avec un but et une passe décisive lors du match nul 2-2 contre Aston Villa. Au total, il cumule 29 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, confirmant son statut de l'un des meilleurs footballeurs au monde actuellement.

A lire aussi >> Mohamed Salah pulvérise les records contre Aston Villa !

Nous nous soucions de votre vie privée