🔴 Officiel: un demi-finaliste de la CAN 2022 se sépare de son sélectionneur !

Coup de théâtre dans les rangs des Etalons du Burkina Faso ! Seulement quelques jours après avoir mené son pays au pied du podium de la CAN 2022, le sélectionneur Kamou Malo vient d’être remercié par la Fédération burkinabè de football (FBF).

Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’instance burkinabè annonce que les contrats du talentueux coach local, en place depuis juillet 2019, de ses adjoints Firmin Sanou et Alain Nana, ainsi que de l’entraîneur des gardiens Sa Brama Traoré, ne seront pas renouvelés après leur terme, fixé au 28 février 2022.

Nommé par l’ancien patron de la FBF, le colonel Sita Sangaré, le sélectionneur de 59 ans n’a donc visiblement pas convaincu le nouveau président Lazare Banssé, en poste depuis l’été 2020.

« La Fédération burkinabè de football entend relever, avec l’encadrement technique qui sera mis en place, de nouveaux défis pour le rayonnement du football burkinabé », lit-on dans le communiqué.

Il s’agit ainsi d’un choix certainement plus politique que sportif. Malgré de récents résultats footballistiques probants, les dirigeants du Burkina Faso ont ainsi curieusement décidé de ne pas miser sur la continuité et vont désormais devoir se trouver un nouveau sélectionneur capable de faire mieux que le chouchou des supporters Kamou Malo.

fr-FR